Travaux de peinture en intérieur : quel outillage me faut-il prévoir ?

Si vous peignez des murs et des plafonds, disposer des outillage pour peindre appropriés est la clé pour des résultats efficaces et soignés. Vous n’avez pas besoin d’avoir toutes sortes de gadgets et d’accessoires de peinture fantaisie, seulement ceux que la plupart des peintres professionnels utilisent tous les jours. Dans ce guide, vous trouverez tous les outils importants dont vous aurez besoin pour les travaux de peinture intérieure.

Des outils essentiels pour faire le travail

Si vous avez une grande surface à peindre, vous devez avoir un rouleau comme outillage pour peindre efficace. Les rouleaux naturels comme la laine conviennent aux peintures à l’huile, tandis que les rouleaux synthétiques tels que le nylon sont à base de latex. Plus le cliquetis du rouleau est court, plus le résultat est fluide. Bien que les rouleaux soient utiles pour couvrir de grands espaces dans le mur, les brosses conviennent aux petites zones et aux bordures. Dans l’application de peintures à l’huile, des pinceaux à poils naturels sont utilisés, tandis que des pinceaux en polyester sont utilisés pour les peintures au latex. Utilisez un pinceau incliné pour faciliter la peinture de lignes droites dans les zones de coupe. Les brosses en flocons conviennent parfaitement pour combler des espaces encore plus larges.

Accessoires à acheter

Utilisez un ouvre-boîte de peinture au lieu d’un tournevis. Parfois, vous pouvez facilement ouvrir les pots de peinture avec un tournevis, mais lorsque vous le refermez, vous risquez de ruiner le couvercle et d’avoir un impact sur le scellement du conteneur. Au lieu de ruban de masquage, vous devriez également investir dans du ruban de peintre. Le ruban de peintre utilise un adhésif moins dur qu’un ruban de masquage normal. Comme il se lie si étroitement, il se décolle grossièrement lorsque vous le retirez et rend le travail de retrait rapide du ruban encore plus long. Et si vous ne retirez pas immédiatement le ruban de masquage, le problème sera bien pire. Avec le ruban du peintre, il est préférable de retirer le ruban dès que vous avez fini de peindre pour l’empêcher de se déchirer ou même de retirer la peinture fraîche. Si vous utilisez un rouleau, un bac à peinture est un outillage pour peindre important. L’achat d’un bac à peinture en métal durable est votre meilleure option, puis utilisez des inserts en plastique jetables pour différentes couleurs de peinture.

Des outils supplémentaires qui amélioreront votre expérience de peinture

S’il n’y a que de petits endroits où vous ne voudriez pas peindre, comme les moulures de fenêtre, plutôt que de tapoter, vous pouvez utiliser une bordure en métal ou en plastique. Placez-le contre la zone peinte que vous n’aimez pas et étalez votre peinture sur le bord extérieur. Avant de continuer, nettoyez la déligneuse avec un chiffon pour vous assurer de ne pas faire glisser la peinture par inadvertance là où vous ne le voulez pas. Les toiles de protection sont essentielles lors de la peinture pour protéger les sols et les meubles. Les toiles en toile sont assez chères, mais elles peuvent durer longtemps et enlever la peinture à mesure qu’elle se répand. Les toiles de protection en plastique sont légères et réutilisables, mais contrairement aux toiles en toile, si de l’eau se renverse dessus, elles fuiront.

E-commerces Et Magasin spécialistes De La Fibre Optique
Quelles vis utiliser pour visser dans de la tôle ?