Travaux de peinture : que faut il faire avant la première couche ?

En construction, travaux de peinture, des étapes sont à respecter pour avoir une belle finition. Pour y arriver, il faut une préparation préalable, le choix de la peinture et l’application de la sous-couche.

Préparation préalable

Il faut préparer un mur avant la peinture, c’est une étape primordiale à ne pas manquer avant de commencer à peindre ou d’étendre la première couche de peinture d’une habitation nouvellement construite. Le mur doit être en parfait état avant de poser la sous-couche et la peinture. Seul le peintre est capable de vérifier et constater si le mur est bien préparé ou nécessite encore une retouche. Une fois que le mur est en parfait état et prêt pour la peinture, l‘étape suivante consiste à bien choisir quel type de peinture va bien avec l’habitation.

Choisir sa peinture

Préalablement, choisir le type de peinture est plus facile que de poser la peinture. Généralement, des grands magasins ou des supermarchés spécialistes en bâtiments vendent des peintures différentes ainsi que des accessoires comme les pinceaux ou rouleaux selon les types existants. Sachez choisir entre les peintures glycéros ou acryliques. Pour la peinture intérieure, l’acrylique est vraiment conseillé, son application est plus facile. Les peintures glycéros protègent plus le poteau de la maison même si elles prennent plus du temps pour être bien sèches. Le peintre engagé peut apporter son savoir-faire non seulement pour préparer un mur avant la peinture mais aussi pour aider à choisir la bonne peinture appropriée à utiliser, peinture à l’eau ou l’huile, peinture acrylique ou glycéro. Cet artisan professionnel, le peintre par ses expériences peut aussi donner son avis personnel concernant l’utilité d’une sous-couche avant la peinture.

Sous-couche avant la peinture

Il est parfois aussi nécessaire et même recommandé de poser une couche appelée sous-couche avant poser la peinture. Cela permet de mieux fixer la nouvelle peinture. Poser une sous-couche avant la peinture est une façon permettant, techniquement, d’avoir des finitions adorables et consistantes, durables. La sous-couche permet  aussi à la peinture d’être résistante. Elle permet aussi de mieux harmoniser certaine partie du mur troué perméable ou pénétrable d’être comblé afin de trouver un résultat approprié. C’est pour cela que préparer un mur avant la peinture est aussi important. La sous-couche permet d’empêcher la corrosion, l’effritement de mur. Grace à la sous-couche l’humidité peut mieux être bloquée. Donc poser la sous-couche est nécessaire avant de faire la première couche de travaux de peinture.

Commander de la peinture à base de composants naturels en ligne
faire appel à une agence de peinture en Normandie