Intérieur : peinture glycéro ou acrylique, que choisir ?

Pour repeindre les murs intérieurs de la maison, il est important de choisir le bon type de peinture afin d’obtenir un résultat optimal. En décoration intérieure, il est conseillé d’utiliser une peinture acrylique plutôt qu’une peinture glycéro qui est plutôt destinée aux travaux de peinture extérieure.

Peindre des murs intérieurs

Si vous hésitez entre une peinture glycéro ou acrylique pour repeindre les murs intérieurs de la maison, sachez que la meilleure solution est la peinture acrylique. En effet, ce type de peinture ne contient aucun solvant polluant, elle est fluide et s’applique facilement. De plus, le nettoyage des pinceaux se fera facilement puisqu’il suffit de les nettoyer à l’eau. En peu de temps, vous pourrez embellir les murs de votre intérieur ou rafraichir les murs d’un logement défraichi. Il faut savoir que la peinture glycérophtalique est une peinture à l’huile qui contient des solvants, par exemple du white spirit et c’est la raison pour laquelle elle est déconseillée pour peindre des murs intérieurs. La peinture glycéro est particulièrement adaptée à des travaux extérieurs par exemple, pour repeindre des endroits exposés aux intempéries, des fenêtres, des boiseries extérieures, etc. Aujourd’hui, la gamme des produits peinture est très étendue et il existe une peinture adaptée à chaque support.

Avantage coût et environnemental

Pour effectuer des travaux de peinture, il n’y a pas lieu d’hésiter entre peinture glycéro ou acrylique car la peinture acrylique est écologique, respectueuse de l’environnement et de la santé. Ce sont des peintures de grande qualité, qui offrent une durabilité et un rendu exceptionnels. Elles sont quasiment sans odeur, couvrent très bien et donnent un aspect lisse. Un mur peint avec une peinture acrylique est lavable avec une éponge humide. La peinture murale acrylique se dilue à l’eau, elle est peu coûteuse et pratique. Les substances contenues dans la catégorie peinture « acrylique » comprennent, par exemple, de l’acide acrylique, des esters d’acide acrylique, mais également les polymères de ces substances. Les acrylates sont des composantes qui entrent dans la fabrication de diverses peintures. Ils sèchent rapidement et forment un revêtement durable.

Règle à respecter

En matière de choix peinture glycéro ou acrylique, il convient de respecter la règle suivante : un mur qui a été peint avec une couche glycéro, pourra sans problème être recouvert d’une nouvelle couche glycéro. En revanche, il n’est pas possible d’y appliquer une couche de peinture acrylique sans un gros travail de préparation préalable.

Commander de la peinture à base de composants naturels en ligne
faire appel à une agence de peinture en Normandie