Quelle cheville Placo utiliser ?

Selon le support et la charge à supporter, il faut bien choisir le type de cheville Placo à utiliser. Il vous faudra tenir compte de certains aspects comme l’épaisseur des murs, des tableaux, des étagères ou autres que vous souhaitez fixer. Si vous êtes en quête de la cheville adaptée à votre Placo, il est primordial de tenir compte de certains points. Zoom sur les chevilles Placo.

Quels sont les types de cheville Placo ?

Parmi les modèles existants, on retrouve trois principaux types. Les chevilles métalliques sont les plus usuelles. Elles peuvent supporter des poids lourds et être retirées facilement sans endommager les murs lorsqu’on les enlève. Simple à utiliser, il suffit de serrer la vis de fixation. Pour augmenter la surface de contact, derrière la plaque de Placo, un papillon va s’ouvrir. Ensuite, les chevilles à expansion multilatérales. Elles ressemblent un peu aux chevilles métalliques. Cependant, ce type de cheville Placo n’offre que quelques surfaces de contact. Et enfin, les chevilles à visser. C’est le plus traditionnel puisqu’on les trouve partout dans les quincailleries ou des grandes surfaces de bricolage. Ayant la forme d’un cône, elles peuvent visser dans le Placo directement, sans trou.

Quelle cheville Placo utiliser ?

Vous souhaitez fixer ou accrocher des objets assez lourds comme le tableau, des lustres, un cadre ou autre chose au mur contenant du Placo ? Aujourd’hui, un large choix de cheville Placo existe chez les quincailleries. Mais avant de choisir laquelle est la plus adaptée à votre Placo, comprenez bien d’abord le Placo et ses caractéristiques. Le critère principal de choix d’une cheville pour Placo est le poids des objets qu’elle va supporter. Il faut savoir calculer le nombre des chevilles à utiliser pour un objet à accrocher. Il vous suffit de savoir le poids de cet objet. Divisez-le ensuite, par le nombre de chevilles qui vont servir de supports au poids. Par exemple, pour un poids inférieur à 10 kg, il vous faut environ, trois types de chevilles. Mais la taille des objets à accrocher joue également un rôle important pour le choix des chevilles à utiliser. Vous devez vous assurer que sa taille est bonne. Pour un objet ayant une charge supérieure à trente kilogrammes, il est important d’utiliser les chevilles métalliques. Pour les grandes marques, choisissez celles qui possèdent une gamme très complète de chevilles multilatérales ou les chevilles à visser.

Comment fixer une cheville Placo ?

La chose à ne pas négliger avant le travail est la préparation du support. Définissez bien un emplacement. Faites le traçage ou un marquage avec un crayon ou marqueur, niveau, fil à plomb. Prenez des mesures avec un mètre. Percez un trou un peu plus long que la cheville afin que la fixation soit si résistante. Choisissez des chevilles adaptées pour la charge à fixer. Pour la fixation des charges lourdes, prévoyez un renforcement sous le placo comme une planche de bois, une profilée d’acier ou autres. Il est préférable d’utiliser une perceuse ou un tournevis pour poser une cheville.

Trouver un magasin en ligne spécialisé en fibre optique
Comment choisir une entreprise de rénovation à Paris ?