Trouver les meilleurs modèles de scies sautes en ligne

scies sautes

Publié le : 15 décembre 20219 mins de lecture

La scie sauteuse équipée de lames dentées est un appareil DIY adapté à différentes opérations de découpe. Cette machine est conçue pour aider les bricoleurs professionnels et les passionnés à couper des matériaux. C’est un outil pratique et ergonomique qui atteint des performances exceptionnelles avec un volume énergétique impressionnant. Inversement aux scies circulaires, cette scie permet de faire des coupes circulaires, courbes ou droites. Cela permet d’obtenir des finitions précises et de bonne qualité. Cependant, avant de faire un achat en ligne, lisez ce guide.

La scie sauteuse : qu’est-ce que c’est ?

Avec l’avancement de la technologie, le monde des outils électriques a connu une croissance significative. Les scies sauteuses font partie de cet élan. C’est désormais un outillage indispensable pour la plupart des bricoleurs. Concrètement, il s’agit d’un appareil relativement petit qui peut effectuer des travaux de coupe sur le bois et ses dérivés. De plus, il peut également être utilisé avec de l’acier, de l’aluminium, du plastique dur, du contreplaqué, du PVC, du fer et presque tous les matériaux de construction. Afin d’atteindre cette polyvalence, l’équipement est équipé d’une lame dentée, qui assure une coupe parfaite avec une précision extrêmement élevée. Son design ergonomique permet une utilisation confortable et libre. Pour un achat en ligne, cliquez sur ce lien

Fonctionnement, caractéristiques et avantages

La scie sauteuse est indispensable pour toutes les petites opérations de coupe et est l’une des meilleures scies électriques actuellement disponibles. Lors du sciage, la lame est placée verticalement au-dessus de la pièce, oscillant de bas en haut.

Côté fonction, on retrouve principalement une gâchette et une semelle inclinable à 45°. Ces deux éléments peuvent vous servir à faire des découpes en ligne circulaire ou droite. La scie sauteuse est également équipée d’un dispositif électronique à vitesse variable, qui permet d’ajuster la force de coupe en fonction du travail et du matériau à couper.

Comme mentionné ci-dessus, une caractéristique de cet équipement est qu’il vous permet de couper avec précision des coins droits et arrondis en peu de temps. L’autre est qu’elle peut être polyvalente. Il peut être utilisé pour le travail du bois, et par divers artisans. La machine est également polyvalente, car elle convient à la décoration, à la planification, à la conception de meubles et aux travaux de sol.

Les types de scies sauteuses disponibles en ligne

Il existe différentes formes et types de scies sauteuses en ligne.

  • Scie sauteuse sans fil

Elle est facile à utiliser, en aidant les utilisateurs à pivoter facilement, ce qui permet aux utilisateurs de se déplacer plus facilement pendant le travail. Cependant, l’autonomie de ce modèle est limitée, car il est équipé d’une batterie qui doit être rechargée au bout d’un certain temps.

  • Scie sauteuse électrique filaire

Ce modèle a une bonne autonomie, car il se branche directement sur la source d’alimentation. Cela permet aux utilisateurs de travailler comme ils le souhaitent. Cependant, compte tenu du poids de l’équipement, la prise en main est un peu compliquée.

  • Scie sauteuse pneumatique

Ce modèle est plus avancé que les modèles précédents. Ses caractéristiques techniques sont légèrement meilleures que son utilisation professionnelle. Par conséquent, il est très important de fournir les meilleures performances. En revanche, le prix de la scie sauteuse pneumatique est légèrement plus élevé que les autres types.

Les critères de choix d’une bonne scie sauteuse pour un achat en ligne

  • Puissance

C’est l’une des premières choses à considérer lors d’un achat d’une scie sauteuse. En effet, selon le but et la fréquence d’utilisation que vous allez en faire, la puissance requise ne sera pas la même. Pour les bricoleurs qui n’utilisent cet équipement qu’occasionnellement pour découper des matériaux fins comme des plaques, une puissance de 400 W est suffisante. Pour ceux qui l’utilisent comme outil de travail principal ou pour couper des matériaux épais, ils doivent investir dans une scie sauteuse d’une puissance d’au moins 600 W.

  • Mouvement pendulaire

On constate sur certains modèles que le mouvement pendulaire permet d’obtenir une découpe plus rapide et plus précise. De plus, veuillez noter qu’il peut prolonger la durée de vie de la lame, ce qui est un standard incontournable, surtout lorsque vous devez utiliser la machine fréquemment.

  • Gradateur électronique

Certains modèles sont équipés de transmissions électroniques. Son but est de régler la vitesse maintenue par le stabilisateur. Par conséquent, la vitesse variera en fonction du matériau à couper. En fait, plus le matériau est dur, plus la scie est lente. Cet élément est très utile pour couper des matériaux durs.

  • Poignée

Une bonne tenue de l’appareil est indispensable pour travailler efficacement et facilement surtout si vous utilisez cet outil fréquemment. Il existe deux types de poignées sur le marché : poignée champignon, poignée étrier. La différence réside dans le confort d’utilisation. Seulement vous pouvez mieux savoir laquelle de ces deux poignées vous préférez et laquelle est la plus confortable. Par conséquent, l’approche idéale est de s’approprier l’équipement pour tester et approuver si son fonctionnement vous convient. Le manche champignon convient aux travaux de précision.

  • Lame

On ne pense pas forcément à cet élément important lors de l’achat d’une scie sauteuse : la lame. En effet, le choix de la lame est lié au type de matériau de coupe. Pour le bois, choisissez une lame en acier ou en fibre de carbone HCS. Pour les métaux, choisissez une lame en acier rapide HSS. Pour les carreaux de verre ou de céramique, choisissez une lame spéciale sans dents.

Quelle que soit la lame que vous choisissez, même si le prix est plus élevé que la lame standard, vous devez choisir une lame de haute qualité. Il vous permettra de bénéficier d’une découpe précise et de prolonger la durée de vie de la scie sauteuse.

  • La fixation de la lame

Il existe principalement deux types de fixations de lames : vis avec clé et système de verrouillage automatique. Méfiez-vous de certains modèles à bas prix de systèmes de connexion automatique de lames qui sont choquants. En effet, ils rendent la machine inutilisable après plusieurs utilisations.

  • La semelle

En utilisation quotidienne, veuillez utiliser la scie sauteuse avec une semelle unique en alliage. En effet, certains modèles bon marché sont équipés de semelles en acier, qui doivent encore être améliorées au niveau de leur rigidité. Cependant, il n’est pas nécessaire d’investir dans des scies haut de gamme pour des applications ponctuelles. Ce type de semelle peut suffire. Veuillez noter que selon le modèle, certaines semelles peuvent être inclinées jusqu’à 45°. Très approprié pour les coupes angulaires et rondes.

  • Prix

Le prix d’une scie sauteuse varie en fonction de la marque, la puissance, le moteur, ainsi que les accessoires. À titre indicatif, le prix d’achat des scies sauteuses d’entrée de gamme se situe entre 50 et 100 euros. En revanche, pour les modèles professionnels, il faut compter au moins 200 euros.

Comment utiliser les scies sauteuses ?

Utiliser des scies sauteuses est très facile. Son mode de fonctionnement et sa conception et permettent de bien contrôler l’outil, de même pour les bricoleurs amateurs. Grâce à sa conception légère et compacte, il est facile de couper des matériaux sur des courbes, mais il est plus facile de couper sur des lignes droites. Tout d’abord, si possible, il vous suffit de caler les pièces à plat et de les fixer avec des pinces. Ensuite, la scie à fil doit être équipée d’une lame compatible avec le type de matériau à scier. La dernière étape consiste à placer l’avant de la semelle de l’appareil sur la planche à découper et à l’avancer lentement tout en plaçant correctement la semelle sur le support.

E-commerces Et Magasin spécialistes De La Fibre Optique
Quelles vis utiliser pour visser dans de la tôle ?

Plan du site